RÉPONSES AU TEST SUR L'ÉVALUATION DE LA MAIN

 

Retour au plan
Retour à Comptabilité des points
Suite à Standard américain de base
Retour à Évaluation de la main
Retour à Test sur l'évaluation

 

 

1. c). L'as n'a pas besoin d'être protégé. Mais les autres honneurs, lorsqu'ils sont seuls, se trouvent encourir un certain danger. Par exemple, le roi de Rx peut être bouffé par le l'as si celui-ci est placé après. RDx assure une protection que ne permet pas nécessairement Rx et Dxx.

2. a) ARDV se protègent l'un l'autre. J'ai l'équivalent de quatre as dans la même couleur. Les Romains disaient : "Divide et impera" : divise (les forces de tes adversaires), et ainsi tu pourras régner.

3. a) Il est préférable de posséder les as en dehors de la couleur du partenaire, et les honneurs intermédiaires dans le fit.

4. e) Mes cartes dans le couleurs de mon flanc droit sont protégées, puisque je joue après ce joueur.

5. d) Cinq perdantes. Une dans chaque majeure, deux à carreau et une à trèfle.

6. c) Deux couvrantes. Soit les deux as.

7. a) Ne devrait pas être ouverte. En effet, en comptabilisant à la Bergen, on y compte dix points d'honneurs, plus cinq points pour la longue à cinq plus trois points pour la deuxième couleur la plus longue. Soit un total de 18 points Bergen. Or, il en faut 20 pour ouvrir.

8. b) En effet, dans la main contenant une longue, l'as est en danger d'être coupé. Peut-être cette longue couleur ne produira aucune levée défensive à l'atout. Alors que la même main jouée à pique récoltera au moins huit levées.

9. d) Douze points. En effet, la main totalise huit points d'honneurs, un point de longue (cinq trèfles) et trois points pour le singleton avec un superfit (quatre cartes).

10. b) 4. En effet, votre main vos 20 points : 15 points d'honneurs, 2 points de longues (couleur à six plus) , 3 points de distribution négative (une fois le fit identifié), soit trois points pour l'absence.

 

Retour au plan
Retour à Comptabilité des points
Suite à Standard américain de base
Retour à Évaluation de la main
Retour à Test sur l'évaluation