ANECDOTES




Retour à Quelques systèmes
Retour au plan
Retour à Ouverture à 1 en majeure
Suite à Amitiés

 

BRIDGEINTERNET/ps/anec.html

ANECDOTES AU BRIDGE


Voici quelques rencontres amusantes au bridge


Envoyez-moi les vôtres,  je les ajouterai avec plaisir !


1 DEUX 2K  La dame ouvre 2K et joue ce contrat. À la main suivante, elle alerte et gage encore 2K.  Nous la regardons avec un étonnement plein la face : "Celui-là, il est fort !"


2 AUCUNE PREUVE ! Un débutant à l'esprit combatif accepte mal que nous identifiions une renonce qu'il avait faite. Nous requérons le directeur. Il demande de vérifier l'ordre des levées. Le débutant brasse vigoureusement son jeu :"Vous avez aucune preuve !"


3 IMPASSE ALTERNATIVE  C'est ce que j'ai vu de plus  cocasse au bridge. Le joueur  fait une impasse qui réussit.Quelques levées plus tard, il refait la même impasse, mais en sens inverse ! Il est désolé : "Cette fois-là, elle n'a pas marché !"


4 PROVERBES MÉLANGÉS  Contre deux dames au grand coeur mais au petit bridge. Je mélange  trois  proverbes: "UN TIEN VAUT MIEUX QUE PIERRE QUI ROULE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS".  Elle veut me donner l'heure juste : " Non. C'est UN TIEN  VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS". Je me penche vers elle tendrement :"Madame, les professeurs à la retraite, on est tellement  mélangés ! Merci beaucoup de m'aider !" Elle  est émue de pouvoir aider quelqu'un. Nous nous remercions  chaleureusement !

Retour à Quelques systèmes
Retour au plan
Retour à Ouverture à 1 en majeure
Suite à Amitiés